jeudi 5 janvier 2012

L'hôtel de ville de Louvain

Louvain (Leuven en néerlandais) est le chef-lieu de la province du Brabant flamand. Grâce aux photos de Willy, j'aimerais vous faire découvrir son hôtel de ville qui est un des plus beaux de notre pays. Il date du XVème siècle et est de style néo-gothique : http://dorpstraat-mariakerke.skynetblogs.be/archive/2012/01/02/stadhuis.html

J'en profite pour vous mettre le lien vers mon article sur le Jardin Botanique de Louvain : http://journalpetitbelge.blogspot.com/2011/05/le-jardin-botanique-de-louvainleuven.html

Et pour nos amis français, signalons que Louvain est jumelé avec Rennes.

8 commentaires:

thierry a dit…

superbe architecture, wouawww

jacques robert a dit…

oui willy a fait là un beau reportage sur l'hotel de ville de Louvain !

Youri a dit…

Dites petit Belge, les habitants de Rennes, quand ils viennent pour le jumelage avec Leuven (Louvain - la- Veuve), sont-ils autorisés à parler français dans cette "bonne" ville flamande d'où les étudiants francophones se sont faits chassés dès 1968 aux cris de "rats francophones, dehors " ????

Mimi du Sud a dit…

Bonsoir Petit Belge,

Je n'étais pas au courant pour
le décés du mari à Christiane,
la pauvre,je suis allé sur son blog ... je ne suis guère sur le
pc,beaucoup d'acivités,pas évident
de faire plusieurs choses à la fois ... Bonne fin de soirée,
bisous...

Tamara a dit…

Un endroit (et un blog) que je connais bien :) Superbement mis en images... Bon weekend à toi :)

Florence a dit…

Coucou mon cher Petit Belge !
Toujours agréable de revoir cette ville ! Merci !
Gros bisous mon cher Petit Belge bon après-midi et aussi bonne semaine à venir même si c’est l’école !!!
Florence

Philippe D a dit…

Chaque fois que je suis en congé, je me dis que je vais aller visiter Louvain et puis les vacances sont finies et je n'y suis pas allé.
Merci pour cette piqûre de rappel.
Bonne reprise.

naline a dit…

Leuven, une ville que j'aime beaucoup. Tant pour son hôtel de ville que pour le charme de son jardin botanique !
Belle soirée !