vendredi 27 novembre 2009

Le jardin japonais d'Hasselt

Je vous emmène aujourd'hui au jardin japonais d'Hasselt (province du Limbourg), l'un des plus grands d'Europe. Inauguré en 1992, il est le fruit des liens d'amitié entre les villes d'Itami au Japon et d'Hasselt en Belgique. Sa superficie totale est de 2,5 hectares. Il est en fait le prolongement du parc Kapermolen qui fait près de 15 hectares. Le jardin japonais contient 250 cerisiers du Japon et une maison de cérémonie et de thé. Ouvert d'avril à octobre.
Photos du jardin japonais sur http://lejardindenanny.skynetblogs.be/tag/1/hasselt .

En cliquant ci-dessous sur le libellé "Photos", vous retrouverez mes précédents articles avec tous les liens vers des photos de beaux endroits de Belgique. Bon week-end à tous!

7 commentaires:

Philippe D a dit…

Je connais le jardin de Nanny mais il y a longtemps que je ne lui ai plus rendu visite. Trop de blogs. Impossible de suivre.
Quant au jardin japonais, ça fait longtemps que je veux y aller. Malheureusement ils ferment pendant les vacances de Toussaint et je voudrais le voir avec les couleurs de l'automne.

Josiane a dit…

magnifique ce jardin japonais d'Hasselt, je ne connaissais pas. Par contre il y a dans cette même ville aussi une belle procession qui n'a lieu que tous les 7 ans, un peu comme à Tongres.

Mimi du Sud a dit…

Bonjour Petit Belge

Il est magnifique ce jardin,j'adore
les jardins japonais,un vrai régal
de beauté,j'en ais vu un seul sur Paris,mais moins grandiose que celui-ci,j'aimerais beaucoup y flaner....me promener entre ces
merveilles... Bonne aprem à toi,
bisous ensoleillés de Mimi.

Paques a dit…

J'aime beaucoup aller à la découverte de ces magnifiques jardins/
Amicalment
Marcelle

fabienne a dit…

Bonjour Vincent et merci pour cette magnifique découverte et ballade dans le jardin japonais d'HASSELT que je ne connaissais pas mais qu'il me plairaît de découvrir!
Comme quoi il ya de très beaux coins dans notre petite Belgique!
Bon week-end et amitiés de Normandie. Au plaisir!

Philou a dit…

très joli endroit, j'adore els jardins japonais, sans doute une réminescence des colonies étant enfant où l'on passait nos journées à en réaliser de petits dans la forêt...
bon dimanche à toi

✿France✿ a dit…

Bonjiur magnifique j'adore ici je me sens au calme