lundi 21 septembre 2009

Le 350ème article de ce blog

Alors que le soleil a fait son retour en Belgique (quel bel été 2009!), le Journal d'un Petit Belge fête aujourd'hui son 350ème article... Pour les petits nouveaux, je rappelle que je l'ai créé en décembre 2006 avec deux objectifs : relayer toutes les initiatives en faveur de l'unité de la Belgique (Pro Belgica, BPlus, BUB, Mouvement Dynastique, p.ex) et mettre à l'honneur nos compatriotes qui se distinguent (dans le sport ou la culture, p.ex).

Mes activités dans la blogosphère ne s'arrêtent pas ici. Certains de mes articles sont repris, avec mon autorisation, sur Medium4you et le blog Je lis, tu lis, il lit. Je collabore également, de façon ponctuelle, avec les responsables de Belgium4ever, Belge et fier de l'être, Royauté- News, Noblesse et Royautés. En 2009, j'ai créé deux autres blogs secondaires (http://familleroyalebelge.blogspot.com et http://ecrivainsbelges.blogspot.com ) qui reprennent mes textes consacrés à ces deux autres domaines.

Il m'a fallu plus d'un an avant de me faire connaître et d'avoir une sympathique bande de fidèles lecteurs : par ordre d' "ancienneté", David, Bob, Edmée, Youri, Alain, Louis, Michel, Pierre, Mimi du Sud, Amaury, Delphine, Philippe, André, Pierre-Jean, et pardon pour ceux que j'ai oubliés. Je trouve toujours incroyable qu'on consulte régulièrement mon blog aux Etats-Unis (Edmée), au Sénégal (André), en Provence (Mimi du Sud et Pierre-Jean), et peut-être encore dans d'autres pays. Merci à tous pour votre fidélité, votre gentillesse et vos commentaires de plus en plus nombreux. Je suis toujours aussi déterminé à poursuivre cette belle aventure qui m'apporte depuis trois ans de nombreuses satisfactions, et je déborde de projets et de sujets d'articles. A bientôt!

9 commentaires:

Pierre-Jean a dit…

Félicitations petit Belge, je ne peux que t'encourager à persévérer, ton journal est précieux pour mieux connaitre ton pays, en particuliers pour les Français comme moi, tes articles sont toujours très bien écrits et instructifs.

Delphine a dit…

Bonsoir Petit Belge et joyeux anniversaireuuuuuh! En effet, 350 articles, ça se fête! Bravo pour ce défi que tu relèves quasi journellement de manière claire, parfois amusante, toujours intelligente et avec beaucoup d'à propos. Si tes lecteurs sont de plus en plus nombreux, c'est que le but poursuivi et les moyens pour l'atteindre sont bons.
Tes lecteurs sont ravis que tu aies encore plein de projets!
Bonne continuation et encore bravo!

Louis a dit…

Cher Petit Belge,

350, un chiffre magique et qui démontre au monde entier que notre Belgique a encore de beaux jours à vivre.

Je souhaite que ton blog soit lu partout de par le vaste monde !

Micheline se joint à moi pour les félicitations.

Et à une prochaine rencontre, cela finira bien par se faire, non ?

Alain a dit…

Petit belge,
Tu mérite toute notre fidélité, bravo.
Amitié.

Célestine ☆ a dit…

Bravo pour ta passion de la Belgique.
J'ai moi-même une grande passion pour mon beau pays, mais pas le temps d'être aussi documentée que toi.
A la retraite, peut-être...
En tous cas, bon anniversaire!
Célestine

Edmée De Xhavée a dit…

Bravo bravo et j'espère que tu as le souffle pour éteindre 350 bougies!

Ton blog est le seul que je visite tous les jours! Je survole tout ce qui est sport (dernière en gym, déteste courir, ne comprend rien au foot ou au tennis... vraiment pas mon "truc"!) mais j'aime prendre la température de la Belgique par ton entremise!

Anonyme a dit…

Continue... c'est un rendez-vous plein d'intérêt. Je ne crois plus beaucoup à l' avenir de la Belgique, surtout francophone...

Mais à la tienne, oui.

Beerfan02 a dit…

Sincères félicitations et bonne continuation.

Mimi du Sud a dit…

Kikou Petit Belge,

Je te félicicite pour ton blog,
et tes articles,et un joyeux anniversaire,et que d'autres
viendront par la suite.
Je suis
contente de connaître ton blog,
par le biais d'Edmée,et d'Alain.
Continue comme ça à nous faire
de superbes articles,moi qui ne connait pas du tout votre beau pays,vos traditions,et tout le reste...
Bonne aprem à toi,
Bisous de Mimi Jolie du Sud.