mardi 28 juillet 2009

Fête nationale belge au Sénégal !

Je croyais avoir fini de vous parler de l'édition 2009 de notre fête nationale qui a été un succès, mais j'ai de nouvelles photos à vous montrer. André Peeters est un restaurateur belge installé au Sénégal et il y a organisé un repas à l'occasion de notre fête nationale. Des waterzoois de volaille à la gantoise et des cafés liégeois étaient notamment au menu. Vous pouvez trouver les photos sur le blog http://afrikaanse-brusseleir.skynetblogs.be . Bravo André pour ton initiative!

6 commentaires:

Edmée De Xhavée a dit…

J'ai regardé hier, c'est en effet assez surprenant de voir notre waterzooi au Senegal, et notre bon café à l'ancienne! Mmmh!

Youri a dit…

Il y a aussi des restos chinois, italiens, grecs, magrébins, .... et des crêperies bretonnes en Wallonie.

Mimi du Sud a dit…

Kikou,Petit Belge,

Je suis contente pour André,il a fait une belle fête nationale chez lui au Sénégal,rapprocher des personnes Belges en cette journée,
c'est super et surtout convivial.
Je lui tire mon chapeau,et je lui ais dis ce matin que j'aurais bien voulu être une petite souris pour voir tout cela ... :-)
Pour tes prochaines vacances,pouquoi pas,tu sais le Var,regorge de bels endroits,tu sais qu'il n'y pas que la mer,nous avons de belles rivières,des lacs,des montagnes,et la campagne,tout cela dans notre belle région du Midi.
Bonne fin d'aprés midi à toi,
Bisous de Mimi Jolie du Sud.

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Faire connaître la Belgique, une noble cause.
Merci d'avoir mis mon blog parmi les défendeurs de cette cause.
Bien à toi
Claude

Mimi du Sud a dit…

Bonjour Petit Belge
Un petit coucou,et te souhaiter une bonne aprés-midi,pour moi,je file
au bord de mer,il fait trop chaud pour rester à la maison,
bisous de Mimi jolie du Sud.

dédé, l'afrikaanse-brusseleir a dit…

Ferdeke, j'y suis arrivé...

Pas triste lorsqu'on est restaurateur et pas un roi de l'informatique de parvenir à poster chez toi, zeine.
Enfin, t'ès na zu....Merci pour le commentaire de ma "Fête nationale", juste je vois que çà plait pas à un certain "Youri", da trèk ma ni aan. Je sais après avoir vécu 50 ans dans mon pays, qu'il y a des restos de toutes nationalités...Moi, je travaille ici pour les touristes et les expat' du coin, ils aiment ma cuisine, et ont peu le savoir, je fais aussi la cuisine sénégalaise, créole, espagnole, méditeranéenne et ...belge, voilà, t'ès gezeit.