samedi 16 août 2008

Le 150ème article de ce blog

Voici le 150ème article de ce Journal d'un Petit Belge, créé en décembre 2006. Il avait - et a toujours - deux objectifs principaux : mettre en valeur tous les Belges qui se distinguent dans n'importe quel domaine (sport, culture, p.ex.) et faire connaître toutes les initiatives en faveur de l'unité de la Belgique (BPlus, Pro Belgica, Marie-Claire Houard, Mouvement Dynastique, BUB, België Anders/La Belgique Autrement, etc.). Ce blog me donne beaucoup de satisfactions et cela me fait plaisir de le voir de plus en plus fréquenté depuis début juillet et de voir certains articles repris par le site interactif bilingue www.medium4you.be

Merci à tous les responsables de blogs qui ont mis le mien parmi leurs liens (Belge 250, Belgique Unie, Belgium4ever, BPlus, Edmée De Xhavée, Alain Destexhe, Grimoire de Virginie, Philip Hermann, Mouvement Dynastique Tournai, Quai des Belges, Kim Roovers, Royauté News, Daniel Senesael, Alicia Vandenabeele, etc.).

Merci à toutes les personnes qui lisent mon blog et y laissent des commentaires. Je pense en particulier aux fidèles Edmée et David, aux nouveaux venus Alain et Michel,etc ...sans oublier Youri! Et comme cadeau d'anniversaire pour le 150ème article de ce blog, je ne pouvais mieux rêver que de voir notre équipe nationale de Diablotins se qualifier pour la demi-finale de football des Jeux Olympiques de Pékin. Voir des Wallons, Flamands et Bruxellois représenter ensemble et dignement la Belgique me fait vraiment très plaisir et je leur souhaite d'au moins obtenir une médaille. Allez les Belges!

5 commentaires:

Ø a dit…

Dans toute votre blogroll, il n'y a qu'un seul site flamand.

Cela montre, et le grand intérêt que vous portez à la Flandre, et le grand intérêt que ses blogueurs vous portent.

Je pense que vous devriez penser à vous réveiller tout doucement...

Edmée De Xhavée a dit…

Bravo pour cet intérêt envers la Belgique, ses talents, ses exploits, ses resources! Ce blog prouve en tout cas que la Belgique existe!

Youri a dit…

Félicitations à Petit Belge à l'occasion de cet "anniversaire".

En effet, la fréquentation de son site prouve que beaucoup cherchent une solution pour les habitants de ce pays.

Certains cependant pensent que cette solution est de se raccrocher à une solution figée au nom de je ne sais quelle nostalgie (je ne parlerai même pas de logique).

D'autres ont compris qu'il serait préférable pour tous d'accepter la séparation afin de permettre à chacun de rebondir de son côté.
J'en fais partie vous le savez et je ne vous mettrai jamais assez en garde contre cette volonté que vous avez de vouloir à tout prix conserver quelque chose qui n'a plus de raison d'être dès l'instant où du côté des beste vrienden, le mot "solidariteit" a été banni de leur vocabulaire.

Il existe une volonté d'indépendance flamande. La "seule" chose qui retient encore les gens du nord est Bruxelles.

Il existe maintenant aussi quasi une majorité de Francophones pour se dire qu'une autre solution ô combien plus logique s'offre à eux quand notre monarchie chiconnière aura disparu.
Et c'est très bien ainsi.

JF a dit…

BRavo pour cette longevite... J'avais renonce a mon blog (http://fitman.wordpress.com), mais je l'ai relance il y a un bon mois, avec plus d' asiduite... Au plaisr de se lire :-)

Michel Thomas de La Garde a dit…

Longue vie à votre blog, pour qu'il continue de promouvoir l'union et une belle et grande Belgique !