lundi 3 juillet 2017

Interview de l'humoriste Jérôme de Warzée

Pour (r)écouter ses sketchs :   youtube.com/user/jeromedewarzee

L'humoriste belge Jérôme de Warzée a répondu aux questions des quotidiens du groupe Sud Presse :

"On peut dire que cette saison 2 du "Grand Cactus" (RTBF) a été très réussie?
- Oui, on peut dire qu'on a fait une bonne saison. On a confirmé le bien qu'on disait de nous lors de la première saison. Thierry Luthers me disait l'autre jour qu'il avait l'habitude que les gens qui le croisent lui parlent de foot. Et que maintenant, ils lui parlent du "Grand Cactus". Et de ça, je suis fier : qu'on soit arrivé avec cette émission à toucher toutes les couches de la population. Mais il y a des gens qui ne nous aiment pas ; il faut toujours véhiculer un socle de mécontents!

- On peut parler d'une bande à de Warzée quand on évoque tous les gens qui participent au "Grand Cactus"?
- Forcément, il y a des comédiens avec lesquels on se connaît depuis des années. Il y a les auteurs aussi, les gens de la RTBF. Je dirais plus, même si c'est un peu fort, que c'est une communion. Tout ça, en fait, c'est un miracle. C'est assez rare de voir dans une émission télé que tout le monde est content de venir travailler. Il n'y a jamais eu aucun problème.

- Les équipes resteront-elles les mêmes pour la troisième saison en septembre?
- Oui. On va déjà commencer à bosser dessus. On organise des petits castings pour trouver d'autres coauteurs, afin qu'on en ait un peu plus.

- Vous êtes monté sur scène en juin avec un autre humoriste belge, votre ami André Lamy?
- Le but avec André est de mettre la lumière sur le Koek's Théâtre, pas sur nous. Ca fait un peu les deux vieilles racailles (il y a bien les vieilles canailles!). La première fois que je suis allé voir un one-man-show, c'était celui d'André. Et 30 ans plus tard, je me retrouve sur scène avec lui. Comme deux grands gamins!

- Pas de rivalité entre vous alors que vous êtes en concurrence chaque matin en radio :  vous sur Vivacité et André Lamy sur Bel RTL?
- Non. Nous, les chiffres, ça ne nous intéresse pas plus que ça. Nos séquences sont diffusées en même temps et on ne peut pas dire que l'un bouffe l'autre. Mais on se réécoute après pour voir l'angle que l'autre a pris sur tel ou tel sujet.

- Fabian Le Castel et Kody ont été approchés par la France, notamment par Cyril Hanouna. On vous fait aussi des propositions?
- Non. Il faut dire que je suis hors du circuit et que je n'ai plus joué à Paris depuis cinq ans. J'ai eu deux ou trois touches avec des radios françaises, mais c'est compliqué. Je ne veux pas lâcher la proie pour l'ombre, même s'il faudra un jour que je sorte de ma zone de confort".

1 commentaire:

Philippe a dit…

Bonsoir Petit Belge, j'avoue ne pas "accrocher" au cactus et au grand cactus, l'humour particulier de cette personnalité ne me fait pas rire mais bon pour Pirette c'était déjà pareil... on ne peut plaire à tout le monde ! Excellente semaine, à bientôt.