dimanche 9 septembre 2007

Messe bilingue à Durbuy

Je voudrais féliciter Hadelin de Lovinfosse, le jeune curé de Durbuy, pour cette excellente initiative qu'il expliquait ce dimanche dans le journal "La Dernière Heure-Les Sports" : "Je suis parti du constat que les deux tiers des personnes qui sont à Durbuy n'habitent pas la ville. Parmi eux, beaucoup parlent le néerlandais. Quand je suis arrivé il y a un mois, je me suis donc dit qu'il serait bon de leur parler dans leur langue. J'accueille les fidèles en néerlandais, je récite une des lectures dans leur langue et leur résume mes sermons. Et à la fin de la messe, je me mets au pas de la porte et les salue en néerlandais. De même, lors des baptêmes ou des enterrements, le diacre s'exprime aussi parfois en flamand. Enfin, début 2008, je vais même célébrer un mariage en néerlandais". Bel exemple de tolérance et de dialogue entre nos deux communautés à suivre...

Aucun commentaire: