mercredi 23 novembre 2011

Nos vieilles canailles belges récompensées à New York!

Incroyable mais vrai (et belge) : le programme "Benidorm Bastards" vient d'obtenir à New York l'Emmy de la meilleure comédie étrangère lors de la remise des International Emmy Awards (prix décernés par l'International Academy of Television Arts and Sciences à des programmes et séries de télévision qui n'ont pas été produits aux Etats-Unis). En 2010, notre compatriote Tim Vanaelst conçoit le programme "Benidorm Bastards" qui est diffusé sur la chaîne privée belge néerlandophone VTM et connaît très vite le succès. Le principe : ce sont des caméras cachées mettant en scène des comédiens amateurs du troisième âge qui adoptent dans des lieux publics des attitudes qui ne cadrent pas avec celles des gens de cet âge-là. Le concept est vendu à la chaîne privée belge francophone RTL-TVI (sous le nom "Les vieilles canailles de Benidorm") et à des chaînes étrangères (dont NBC). Il avait déjà reçu la Rose d'Or à Lucerne.

Vous pouvez retrouver plusieurs de ces caméras cachées sur Youtube : www.youtube.com/watch?v=FPragq6bTqM

18 commentaires:

  1. Bonsoir Petit Belge ,

    Juste un petit bonsoir pour te signaler mon changement d'hébergeur car je ne sais plus poster de photos avec canalblog...
    Bonne nuit vu l'heure tardive !

    Christiane

    RépondreSupprimer
  2. Hé hé, comme j'ai une double nationalité, je gagne sur toute la ligne : les belges ont gagné un prix Emmy et les portugais aussi !

    Bisous
    Verdinha

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout , mais soyons chauvin, bravo à eux

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien ri quand j'ai été sur Youtube voir presque tous les films !
    Chapeau pour les acteurs et actrices !
    Bisous
    Verdinha

    RépondreSupprimer
  5. En fait, je continue à constater que je ne connais pas grand monde chez vous, pas même les canailles!

    RépondreSupprimer
  6. Ce programme a aussi été acheté par un diffuseur québécois, .... J'ai vu un extrait d'une émission tournée avec des comédiens québécois et c'est exactement ce que tu résumes au sujet du programme récompensé aux USA,... La Belgique est peut-être un petit pays, mais quel peuple talentueux !

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, je n'ai jamais apprécié les caméras cachées... et celles-là ne sortent pas du lot... Il en faut pour tous les goûts! Mais bon, bravo à eux pour leur prix!

    RépondreSupprimer
  8. Il en est du 3e âge, comme du premier, du deuxième, posons-nous la question POURQUOI UN COMPORTEMENT DIFFÉRENT ? Faut-il nous catégoriser ? Entrer dans des cases sociales ?

    RépondreSupprimer
  9. Coucou mon cher Petit belge !
    Ils doivent être heureux d'avoir été récompensés !
    En France il y avait autrefois la caméra invisible ! Ce que je viens de voir sur ton lien lui ressemble un peu !
    Bonne journée avec de bons bisous mon cher Petit Belge !
    Florence

    RépondreSupprimer
  10. Sympa et original, je ne connaissais pas!

    RépondreSupprimer
  11. bonjour petit belge. J'espère que tu vas bien en ce lundi et te souhaite déjà une bonne semaine.
    Josiane de Namur

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour les Benidorm Bastards! Je connais ce programme, c'est parfois formidable, en particulier 'Lea Schepers' :-)
    Je te souhaite une bonne soirée Vincent
    groeten,
    Dominic

    RépondreSupprimer
  13. Kikou Petit Belge,

    Et bien félicitations,j'aime pas trop ces émissions,noous avions
    sur nos chaines de télévision,
    "caméra cachée,et caméra invisible,
    mais je n'étais pas trop captivité
    par ces émissions :-)
    je te souhaite une bonne soirée,
    bisous à toi, de Mimi ...

    RépondreSupprimer
  14. bonjour le Petit Belge
    enfin une pause professionnelle pour passer jeter un oeil à tes écrits
    coincidence plusieurs collègues néerlandophones m'avaient parlé de ce divertissement, et vu les prix, ca devait être "croustillant" :-)
    j'attends d'une fois parcourir YouTube, j'en trouverais sûrement quelques extraits
    en espérants que de ton côté tout se passe bien, toutes els amitiés de l'Irlandais

    RépondreSupprimer
  15. Belle récompense, je pense que ça fait du bien pour un pays comme la Belgique de rayonner à tous les niveaux.

    RépondreSupprimer
  16. It's the best time to make some plans for the future and it is time to be happy. I have read this publish and if I could I want to recommend you few attention-grabbing issues or tips. Maybe you could write next articles relating to this article. I wish to learn even more issues about it!

    my website :: disque ssd

    RépondreSupprimer
  17. Thiѕ is the гіght blog for anybody who wants tо undeгstаnd thіs
    topiс. Үou unԁerstand so much its almost tοugh to argue wіth you (not that
    I personаllу wіll neеd to…HaHa). You ceгtaіnly put a neω
    spin on a topic ωhich has beеn written about for years.
    Great stuff, just excellent!

    my blοg post: Devis Travaux

    RépondreSupprimer
  18. These are truly imρrеssіve іdeas
    in rеgardіng blogging. You haѵe touched some pleаѕant pоints hеre.
    Any way keep uρ wrinting.

    My ωеb-site; meuble de salle de bain

    RépondreSupprimer